Des bleus à l'Âme
Vol au dessus d'un nid de cocus
17 ans, n’est-ce pas le bel âge pour rencontrer son roi?
C’est à l’aube de ses 17 printemps qu’Antechristy rencontre Judas. Le soleil brille et brûle son nom sur sa peau. Folle amoureuse, assoiffée d’amour et de tendresse, A est enfin comblée après des années de flirts avec de jeunes et pales tulipes, jamais assez flamboyantes pour ses désirs de rouge ardent. Enfin! C’est lui! Une année de parfait amour lie les deux amants terribles, s’en suit des tromperies, à droite, à gauche, du côté de Judas pendant que la naïve héroïne est sur son nuage. Pendant ce temps Jesus, parmi l’un de leurs nombreux amis fait la rencontre de Diabolica Santa. Pourquoi, la question reste sans réponse, le courant ne passe pas entre les deux jeunes filles. Et pour cause! C’est dans l’appartement situé Rue Championnet que tous se rencontrent. Antechristal, Judas et les frères Nonagua vibrent tous les quatre au cœur de Montmartre au rythme effréné de la vie parisienne. Les quatre colocataires invitent donc le couple Jésus-Diabolica pour faire la rencontre de cette dernière. Ses cheveux de jais coiffés en chignon laissent entrevoir un regard perçant , un nez cléopatrien et un sourire timide. Il faudra trois ans à Antechristal pour se rendre compte qu’en plus d’une rivalité femme-femme, elle et la belle diabolique naviguent à couple sens. Echangisme, triolisme, rien n’arrête Diabolica Santa. Cette vérité, c’est Jesus qui l’apprend à Antechristy lors d’un brunch tourangeau. L’expression « tomber de haut » est bien trop fade pour décrire la surprise et le désenchantement que ressent la protagoniste. Toute sa vie défile devant elle à ce moment précis: les nuits d’amour avec Judas, leurs fous rires, leurs 400 coups… Puis soudain l’envie de vomir, de tout casser, de trucider ces deux traîtres, de les empaler par le fondement, les brûler puis d’enclencher son Plan Z.
NB: le Plan Z est chez Antechristy la solution à son point de non retour. Véritable bidon de nitroglycérine, elle peut exploser à tout moment… Enfin, seulement si quelqu’un lui craque une allumette au visage. (C’est ce qu’on peut appeler le paradigme Antechristylien à cette période de sa vie.) C’est cependant au chalumeau que Jesus a décidé de l’aborder.
Puis, ayant retrouvé ses esprits, Antechristy sait que si elle déclenche la Plan Z, elle risque de tomber de charybde en scylla. Non non non. Tout ça c’est du passé. Pourquoi mais pourquoi tant de mal? Ce péché de chair avec préméditation a brisé le cœur aux morceaux tout juste ressoudés de la maudite A.
« C’est du passé »… Des rires jaunes, du dégoût chez certains, de l’indifférence chez d’autres, toujours est-il que le restant des apôtres se sont rassemblés autour d’elle pour soutenir à bout de bras ce petit poussin tombé du nid. Mais qui fait le nid? C’est l’amour. Et c’est le roi qui faisait la tour. C’est dit, plus jamais, jamais jamais jamais, c’est fini. Ne fleurira plus sur ses lèvres, l’instant que l’amour entre les deux soupirants fous a béni.